Le Burgundy, l’hôtel coup de cœur.
Le Burgundy, Hôtel 5 étoiles, son Restaurant Le Baudelaire -1 étoile Michelin- et son bar font partie de mon quotidien depuis quelque temps. J’aime en effet y recevoir ma clientèle pour des têtes à tête, des rendez-vous « diagnostic » pour des prochaines prestations ou des déjeuners d’affaires. J’ai aussi sélectionné Le Burgundy pour le tournage de ma première vidéo. Bref, une belle histoire !
Le Burgundy un partenaire de qualité.
Au Burgundy, la rencontre de son directeur Loïc Leberre – grâce à Lionel Da Costa, fondateur de Tailleur Premium – a été déterminante pour la suite de notre partenariat. Par sa bienséance, sa simplicité, il a été et demeure toujours disponible pour échanger quelques mots ensemble. J’apprécie également sa curiosité et son enthousiasme pour participer à la création de nouveaux projets ou partenariat.
Un écrin pour un tournage so fashion !
Je voulais un cadre qui traduise l’univers de mon accompagnement en image. Les suites du Burgundy illustraient parfaitement l’univers que je souhaitais évoquer lors du parcours de shopping personnalisé. Tout a été parfait : l’équipe a pu apprécier leurs prestations remarquables et un niveau d’équipements exceptionnel. Ici une séance d’essayage de costumes sur-mesure dans un cadre feutré, élégant par ses teintes neutres et délicates.
L’accueil a été très professionnel : mise à disposition d’une chambre De luxe avec le service boissons pour se mettre en condition et commencer les repérages de prise de vues pour un tournage efficace ! Et en route pour une séance en matinée avec l’équipe de tournage, le maitre tailleur et le client.
Vous pouvez retrouver notre vidéo sur le site Fashion Lab.
Le Burgundy : une bulle de sérénité en plein Paris.
En tant que Consultante en image, j’aime les lieux chaleureux, mais aussi dont l’esthétique est recherchée. Le Burgundy mixe tout cela avec style. Mes clientes apprécient son atmosphère et le sens du service. Sa localisation dans le quartier de la Madeleine est très centrale pour mes rendez-vous.
Son décor chic et design parsemé d’œuvres d’art ressemble à première vue un peu plus à une maison de collectionneur qu’à un hôtel. C’est pour cela que je m’y sens bien.
Entre tea time et confidences.
J’aime varier les lieux : pour mes rendez-vous en en fin d’après-midi ou en soirée, le salon Beaudelaire plus cosy et masculin, avec ses canapés en velours, sa moquette feutrée et son feu de cheminée en hiver ; pour déjeuner ou pour une pause (il vaut mieux réserver !) l’atrium avec sa verrière, qui est très lumineuse en journée, avec ses canapés « carrosse ». J’aime les pâtisseries de Pascal Hainigue qui accompagnent un tea time réussi. N’oublions pas le chef Guillaume Goupil à la tête du restaurant Le Beaudelaire, proposant un festival d’émotions gustatives, récompensé par le Guide Michelin.
Le Burgundy est un lieu parisien comme je les aime : chic et élégant, exprimant sans ostentation les codes du luxe. J’aime particulièrement son excellente relation clientèle. En effet, le personnel est discret et attentionné pour répondre à nos envies et notre confort lors du service. Moi, je lui donne 6 étoiles !
Avez-vous remarqué les illustrations de Rachel Bergeret sur le site Internet du Burgundy, moi, j’adore !
Crédits photos : ©LeBurgundy