Langues
FrançaisEnglish

Foulard noué au cou Fashion Lab Tendance de l'été 4

La tendance de l’été 2018 sera «attachante» !

Après une forte dominante des chèches empruntés aux tendances ethniques et bohèmes, le foulard de soie carré revient à l’honneur ! Et ce n’est pas la marque Hermès avec son joyeux parfum Twilly et ses fins liens soyeux qui nous contredira…

La tendance de l’été : le foulard carré et coloré.

La tendance de l’été c’est le foulard de soie, avec un engouement tout particulier pour sa forme carrée en cette année 2018.

Les accessoires textiles, quoi de mieux pour donner une touche de couleur et de fantaisie dans son look professionnel. Portés de mille façons en cette saison, on peut dire qu’ils ont pris les jambes à leur cou ! Ils deviennent un élément de mode majeur, qui peut twister un look en un clin d’œil.

 
Nœud foulard Fashion Lab Tendance de l'été 5Foulard anse sac Fashion Lab tendance de l'été

Crédit Photo – Pinterest

 

Le foulard, toute une histoire.

Depuis 80 ans, le carré Hermès s’est taillé une place de choix. Le « carré » en twill de soie 90 x 90 cm (d’où le nom de son parfum) est rentré dans les habitudes de langage à en devenir presque un mot courant. Mais le foulard est le meilleur ami des femmes depuis fort longtemps, porté pour se protéger du froid ou montrer son appartenance sociale en Europe, pour traduire des messages en Afrique.

Le foulard, quelle tenue !

La tendance de l’été conjugue les versions : « Carré Sage » de 45×45 cm, « Carré Raisonnable » en 95×95 cm. Il passe allègrement aux proportions extrêmes « Carré MAXI VOYANT » en 135 x135 cm pour ne plus être un accessoire, mais bien une pièce à part entière de la tenue ! Notons que l’imprimé foulard ose un retour marqué chez Versace époque Gianni des années 80, chez Dries Van Noten ou Marc Jacobs.

 

Porter le foulard, tout un art.

Grâce Kelly a dans les années 50 porté les foulards sur pratiquement chacune de ses tenues. Alors on s’inspire de cette personnalité et de l’histoire, et on ose des looks de printemps-été, en portant le foulard de soie dans les cheveux, pour les plus aguerries, autour du cou, pour les moins audacieuses et en bijou-manchette ou bijou de cheville assortis à nos ongles, pour les plus « stylées, ou encore enroulés autour des poignets et des anses de nos sacs pour une touche de chic !

 

Un foulard rien que pour moi.

Dans tous les cas, on cherche à accorder la couleur du foulard avec la couleur de sa tenue et sa colorimétrie, pour obtenir un look des plus singuliers.

  • Cheveux blonds et peau claire : privilégiez des tons bleutés du bleu azur au turquoise, des gris perle à l’anthracite, fuchsia, violine. Osez le parme doux aux teintes délicates avec des motifs graphiques Fifties ou fleuris aquarellés.
  • Cheveux châtain et peau claire : osez des tons rougis de cette saison mode 2018, mercurochrome, orangés, cuivrés, des tons nude tranchants avec des vert/jaune curry, verts acides et vert émeraude. Foncez sur les tissages ou motifs avec des rayures bayadères ou des scènes touristiques romantiques.
  • Cheveux roux et peau claire : plein phare sur les orangés, cuivrés, pain d’épice, soleil, les violets -coloris Pantone 2018 ! En route pour des impressions ornementales avec des d’arabesques, des palettes cachemires.
  • Cheveux bruns et peau mate : de l’audace avec des tonalités vives voire électriques, bleu Majorelle, rose fluo, vert luciole, turquoise ou du contraste avec un bleu outremer, vert sapin, grenade. Prenez parti avec le motif végétation cubaine et luxuriante ou animalier.

 

On vous laisse jeter un coup d’œil à NOTRE MOODBOARD INSPIRANT ! Quelle foulard attitude préférez-vous ?

 

Foulard noué Fashion Lab Tendance de l'été 3 Bun foulard Fashion Lab Tendance de l'été 2

Foulard cheveux Fashion Lab Tendance de l'été 1 Fashion Lab Tendance de l'été Lancel sac foulard 2

Foulard noué au cou Fashion Lab Tendance de l'été 4 Foulard cheville Fashion Lab Tendance de l'été 8

Nœud foulard tête Fashion Lab Tendance de l'été 9 Foulard manchette Fashion Lab Tendance de l'été 4b

Crédit Photo – Pinterest