Langues
FrançaisEnglish

Et si nous mettions le printemps dans notre armoire !

Que faire quand l’armoire déborde vêtements ? Et que le dressing est donc démoralisant ? Nous vous proposons un Dressing Détox. À l’issue de cette prestation, promis, votre dressing sera optimisé, désencombré et classé. Ça tombe bien c’est le printemps !

Impression d’encombrement, de ne pas savoir quoi mettre. Ou bien, vous pouvez aussi avoir eu un changement de morphologie, de job, fait une rencontre? Alors dans ce cas, comment s’habiller lors d’un premier rendez-vous ? Bonne question…

Faites le point sur votre dressing grâce à un œil d’expert.

 
fashion lab paris dressing detox

Avant !

 Ce service innovant vous propose tout d’abord une analyse et une optimisation de votre dressing avec les pièces « maîtresses » à conserver et celles à retirer avec argument à l’appui. Une fois triée et classée, votre garde-robe devient plus fonctionnelle. Il est prouvé que l’on est la moins bien placée pour faire ce tri soi-même.

  • Un œil extérieur pro est recommandé, pas celui de son conjoint ou la bonne copine qui impose son style de façon (in)consciente.

La Détox, c’est s’alléger, épurer, désencombrer.

Ranger son dressing, c’est un premier pas quoi qu’on en dise pour mettre de l’ordre dans sa tête. Et si le rangement avait des vertus insoupçonnées ? Marie Kondo, dans son livre l’Art du rangement, le dit bien. C’est sélectionner les pièces incontournables et se séparer du superflu, mais pas que …

 

3 fashion lab paris detox dressing

Pendant !

On passe à l’action !

Faire le point, c’est tout d’abord démarrer l’échange avec entretien téléphonique au préalable. Ensuite lors du rendez-vous à domicile, vient l’audit et analyse du dressing de la saison en cours : quoi mettre et comment sélectionner les pièces importantes. Bien entendu, le tout basé sur une étude des bases colorimétriques.

  • Se séparer de ce que l’on ne porte plus depuis deux ans -voire davantage-, un sacré pas en avant ! Et donner ces vêtements déjà abandonnés à des associations, un geste civique.

L’essayage : la phase de prise de conscience.

C’est en se voyant dans la glace que l’on peut mieux prendre en considération les conseils relatifs à notre morphologie (morpho de base, V, H, 8, …), voir réellement ce qui ne nous flatte pas et discuter ensemble des impératifs professionnels et personnels. Mieux encore, c’est de se voir en photo en pied qui est souvent le vrai déclencheur. Car la photo est exactement le reflet de ce que voient les autres de vous.

Le grand ménage peut commencer.

Une fois l’audit fait du dressing, en route vers l’opérationnel : quelles sont les pièces manquantes à mon vestiaire ou ma garde-robe, quelles astuces de rangements puis-je mettre en place ?

Un dressing optimisé et efficace.

  • Ne garder que certaines pièces. Et respecter la règle suivante : 1 pièce, 3 associations sinon, dehors ! 36 pièces, vous avez dit !
  • Bien estimer la garde-robe professionnelle versus garde-robe personnelle, pour les sorties et week-end.
  • Accessoiriser, ce n’est pas si difficile ! Et que faire de mes chaussures ? Nous vous donnerons quelques règles à respecter.

Les atouts du Dressing Détox enfin accompli :
une garde-robe désencombrée.

  1. Un dressing plus agréable au quotidien
  2. Un style clarifié
  3. Un premier pas vers le Personal Shopper et le Personal Look Book.

 

fashion lab paris detox dressing

Après !

 Nos offres Personal Shopper et Personnal Look Book cumulées au Dressing Détox vont vous amener à La signature vestimentaire dont vous rêvez, pour vous différencier, et être vous-mêmes. CAR ETRE REMARQUÉ NE S’IMPROVISE PAS !

 

Nos offres complémentaires :

→ Personal Shopper pour homme et femme, pour faire évoluer votre style.

Des conseils de style personnalisés, des recommandations de tenues tenant compte de vos goûts et de votre budget, lors d’un parcours shopping exclusif. Vivez une expérience unique, avec un accueil privilégié et coupe-file pour régler vos achats ou bien en salon privé

→ Personal Look Book, pour avoir la maîtrise de votre image globale.

Avec la sélection de vos tenues et la réalisation d’un “Book des Looks-clés” de votre vestiaire vous obtenez une vision optimisée des pièces de votre dressing ! Promotion, prise de poste, entretien de recrutement, Friday wear, séminaire, changement de morphologie, tournez ces événements à votre avantage et gagner du temps chaque matin.

 

A relire : le témoignage de Karin, adepte désormais du Dressing Détox.